Liste des offres d’emploi

  • OFFRE D’EMPLOI | Chargé.e de mission et d’animation territoriale Nancy

    Date limite de candidature : le 20 novembre 2018

    Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement (Gescod) est le Réseau régional multi-acteur du Grand Est. C’est une association issue de la fusion de plusieurs organisations de coopération décentralisée et de solidarité internationale du Grand Est. Gescod accompagne les collectivités locales du Grand Est dans leurs actions de coopération décentralisée et anime un large (...)

  • ANGERS - Le réseau Pays de la Loire Coopération Internationale recrute son ou sa directeur-trice


    Pays de la Loire Coopération Internationale est une association loi 1901 qui développe et anime le réseau regroupant les acteurs engagés dans des actions de coopération ou de solidarité internationale en région des Pays de la Loire. Elle regroupe quatre collèges (collectivités territoriales, associations, établissements d’enseignement et de la recherche, et acteurs économiques). Elle (...)
  • BFC International recrute un(e) chargé(e) de communication (Besançon)

    Candidature avant le 21 septembre 2018


    Bourgogne-Franche-Comté International recherche son ou sa chargé(e) d’information et de communication sur le site de Besançon.

    Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le directeur adjoint, la/le chargé(e) de mission suit et met en œuvre les activités décrites ci-dessous :

    1 – Information et ressources

    Gestion des outils d’information de l’association :
    - Animation, (...)

  • Le FONJEP recherche un-une responsable de pôle Solidarité Internationale

    Candidature avant le mardi 31 juillet 2018

     


    Le responsable du pôle solidarité internationale supervise la gestion de l’ensemble desdispositifs du pôle, assure le lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et participe au développement des activités du pôle. Il assure également une partie des tâches de gestion pour le volontariat de solidarité internationale (VSI), les programmes d’échange Jeunesse (...)

  • OFFRE DE POSTE : Un-e Directeur-trice pour le Groupe d’Appui et de Solidarité à Amiens

    Date limite de candidature : 2 mai 2017


    Le Groupe d’Appuis et de Solidarité recherche son-sa futur-e DIRECTRICE ou DIRECTEUR

    Détails de l’offre : 
    Directeur ou Directrice - 35 h par semaine - Amiens
    CDD d’un an (renouvellement possible en CDI).

    Principales activités :
    1°) Pilotage et animation du projet associatif en lien avec le Conseil d’administration.

    2°) Gestion des ressources humaines.

    3°) Gestion administrative et (...)

  • BURKINA-FASO - Inter-réseau recrute son / sa représentant(e) en l’Afrique de l’Ouest


    Basé à Ouagadougou (Burkina-Faso), placé sous la responsabilité du directeur de l’association et en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe technique d’Inter-réseaux, il/elle aura pour mission principale d’appliquer la mise en oeuvre de la stratégie d’Inter-réseaux en Afrique de l’Ouest (en lien avec la direction et le Conseil d’administration). Il pourra également être force de (...)
  • PARIS - La coordination nationale du Festival des Solidaritrés recrute un-e chargé-e d’animation et de développement du réseau

    Réponses attendues avant le 19 avril 2017


    Chaque année en novembre, le Festival des Solidarités permet à des acteurs très divers (associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles…) d’organiser ensemble des temps conviviaux et engagés pour inviter les citoyens de tous âges à agir pour un monde plus juste, solidaire et durable. Le Festival des Solidarités est le nouveau nom de la Semaine de la (...)
  • Offre d’emploi I RéCiDev

    Candidature jusqu’au 20 mars 2017

    Intitulé du poste :  « Animateur(trice) Coordinateur(trice) de projets »
    Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, l’association Réseau Citoyenneté Développement (RéCiDev), centre RITIMO à Besançon, recrute un(e) animateur (trice) pour un Contrat à durée déterminée de 3 mois, 28h hebdo, prise de poste début avril 2017.

    Missions :
    En lien avec les quatre autres salariées (...)