Campagne ALIMENTERRE - Souveraineté alimentaire

  • Appel à participation au Festival ALIMENTERRE 2018

    Le Festival aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2018


    Le contexte
    Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, de nombreux constats résonnent encore cette année : famines qui sévissent notamment en Afrique de l’Est, déclin alarmant de la biodiversité, engagements sur le climat qui reculent, scandales sanitaires qui se répètent, agriculteurs et éleveurs en difficulté, (...)
  • Festival ALIMENTERRE 2017

    Coordonné par RéCiDev


    Cette année encore, une belle sélection hétéroclite de films documentaires vous assure d’en trouver au moins un à votre goût.
     
    Le Festival :
    Chaque année le Festival de films documentaires se déroule du 15 octobre au 30 novembre et représente le temps fort de la campagne du même nom.
    Pour en savoir plus sur son histoire et son fonctionnement, c’est par ici.
    Cette année ne déroge (...)
  • AlimenTERRE, campagne d’éducation au développement

    GIF

    AlimenTERRE est une campagne d’éducation au développement

    Elle vise chaque année, de mi-octobre à fin novembre, à informer l’opinion publique sur les causes de la faim dans le monde et à promouvoir le respect du droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire en soutenant l’agriculture familiale au Nord comme au Sud. Une thématique est identifiée chaque année en lien avec (...)

  • Nouvelle exposition campagne ALIMENTERRE/Comité Français pour la Solidarité Internationale et réseau AlimenTERRE


    Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) et le réseau AlimenTERRE ont mis en place une nouvelle exposition pédagogique de 8 panneaux souples (format 80x100cm). Cette exposition permet de comprends les causes de la faim dans le monde et de donner des pistes d’actions concrètes et durables pour l’éradiquer.

    Cette exposition est adaptée pour un public jeune de 15 à 25 (...)