BFC International Coopération internationale Formation Coopération décentralisée Information communication

2017-2019 | Synthèse des activités de BFC International


Le réseau régional multi-acteurs (RRMA) Bourgogne-Franche-Comté International (BFC International) se mobilise depuis sa créa­tion le 25 mars 2017 pour faire vivre et développer la coopération et la solidarité internationale sur tous les terri­toires de la région.


Durant ses trois années, l’association a pu mettre en oeuvre et consolider de nombreuses activités sur l’ensemble du territoire régional, avec le soutien de ses membres et de ses nombreux partenaires. Durant ces trois années, BFC International a su démontrer sa plue-value pour la Bourgogne-Franche-Comté en faisant émerger des synergies et des mutualisations entre les acteurs, en accompa­gnant les associations, les collectivités territoriales, les institutions et les entreprises du territoire régional pour renforcer l’impact de leurs projets et les aider à agir plus efficacement pour la construction d’un monde plus juste et plus solidaire, en France et à l’international.

BFC International vous propose de prendre connaissance de la synthèse des ses activités, menées entre 2017 et 2019, téléchargeable en pièce-jointe.