Développement durable AFD Écologie

AFD | Donnez votre avis sur la nouvelle Stratégie Transition Territoriale et Écologique !

Le Groupe AFD lance aujourd’hui une consultation numérique pour permettre à toutes ses parties prenantes de venir voter, commenter, compléter cette nouvelle Stratégie « Transition territoriale et écologique ». La consultation est ouverte jusqu’au 28 août 2020.

En adoptant son 4e Plan d’Orientation Stratégique pour la période 2018-2022, le Groupe AFD s’est engagé à accélérer 6 grandes transitions dont celle de la Transition territoriale et écologique.

La stratégie « Transition territoriale et écologique » traduit le besoin d’infléchir les trajectoires de développement des pays en prenant en compte les spécificités de chaque territoire, pour veiller à ce que personne ne soit laissé de côté et que l’empreinte écologique de ces trajectoires soit durable.

Au croisement de toutes les autres transitions soutenues par le Groupe, cette stratégie détaillera plus particulièrement les secteurs de l’eau et de l’assainissement, du développement urbain, des transports, du développement rural et de la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles ; secteurs qui mobilisent chaque année entre 4 et 5 milliards d’euros de financements. Elle se décline en cadres d’intervention sectoriels, plus opérationnels (« Villes durables » et « Transports » d’ores et déjà en ligne sur le site AFD, « Eau et assainissement » et « Agriculture » à venir très prochainement). 

Le Groupe AFD lance aujourd’hui une consultation numérique pour permettre à toutes ses parties prenantes de venir voter, commenter, compléter cette nouvelle Stratégie.

Que vous soyez à Paris, Jakarta, Dakar ou Mexico, que vous soyez dans le secteur public ou privé, que vous soyez représentant d’une organisation de la société civile ou simple citoyen, que vous soyez expert ou non, nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette consultation.

Lien vers la consultation : https://consultation-numerique.afd.fr/

La consultation sera clôturée le 28 août 2020.