Financement Collectivités territoriales Appel à projets Coopération décentralisée

AIMF | Fonds de Coopération

Créé à Tunis le 16 juillet 1990, le Fonds de Coopération de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones) est un outil pionnier de financement de programmes de développement urbain dans le cadre de la coopération décentralisée. Il soutient les programmes des villes pour l’amélioration des conditions de vie des populations et pour le développement socio-économique des territoires.

Comme chaque année, le Bureau de l’AIMF statuera sur l’appui apporté par le Fonds de Coopération aux programmes de développement urbain soumis par les membres de l’AIMF (villes, collectivités et associations de collectivités locales) pour cofinancement par l’association.

Les dossiers devront faire l’objet d’un travail préalable avec le secrétariat permanent, et, selon leur niveau de maturité, pourront être proposés aux Bureaux 2022 ou 2023. Les projets sont à envoyer avant fin mai.

COMMENT SOUMETTRE UN PROJET ?

Le projet doit faire l’objet d’un dossier complet, narratif et financier. L’identification de partenaires complémentaires (publics, privés et/ou de coopération décentralisés) prêts à se mobiliser sur le projet est un élément important à mettre en avant.

Le projet doit notamment être soumis conformément au Cadre de rendement.

Conformément à la manière de faire de l’AIMF, le secrétariat permanent est disponible à chaque étape de la formulation du projet pour accompagner son élaboration et pour mobiliser au mieux les fonds nécessaires pour répondre aux besoins prioritaires identifiés.

Pour adresser votre demande : m.capitolin@aimf.asso.fr + p.porcher@aimf.asso.fr

➡️ Consulter le règlement du Fonds de Coopération
➡️ Consulter la note synthétique sur le fonctionnement du Fonds de Coopération

En savoir plus sur : https://aimf.asso.fr/Subventions-du...