Région BFC Coopération internationale franco-allemand Bourgogne-Franche-Comté Jumelage

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT | Projets et initiatives dans le cadre du 60e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat

L’année 2022 marquera les 60 ans du partenariat officiel entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

À cette occasion, et pour montrer que l’amitié franco-allemande est plus que jamais portée par les citoyens et citoyennes en Bourgogne-Franche-Comté et en Rhénanie-Palatinat, les projets franco-allemands issus de la société civile seront tout particulièrement mis à l’honneur en 2022.

Un logo commun a été créé afin de fédérer les évènements et actions, au cours de cette année de festivités et ainsi leur offrir une plus grande visibilité. Celui-ci sera mis à disposition dans les deux régions pour tous les projets en lien avec le partenariat.

Si vous souhaitez inscrire vos activités de l’année 2022 dans le cadre des 60 ans du partenariat régional et ainsi utiliser le logo de l’anniversaire, il vous suffit de transmettre le formulaire d’information ci-joint à l’adresse suivante : sri@bourgognefranchecomte.fr. Si votre demande est labellisée dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt, vous recevrez le logo ainsi qu’un kit de communication

Vous pouvez bénéficier d’un cofinancement de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour vos projets dans le cadre du règlement d’intervention « Coopération internationale ».

Une subvention du Fonds citoyen franco-allemand est également disponible. Le Fonds soutient les projets dans le cadre du partenariat régional avec une subvention de catégorie 1 jusqu’à 5 000 € (maximum 80 % des coûts totaux peuvent être subventionnés).

Téléchargez ci-dessous ⤵️