Financement Service Civique Jeunes Appel à projets

Agence du Service Civique | Appel à projets pour les jeunes sous main de justice

En partenariat avec la Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ), l’Agence du Service Civique lance un appel à projets qui a pour vocation d’améliorer l’accès au Service Civique pour les jeunes sous main de justice pris en charge par les établissements et services de la Protection judiciaire de la jeunesse.

L’objectif principal pour les candidats à l’appel à projets, est de proposer des parcours d’engagement de Service Civique adaptés à ce public, avec : 

  • une mission d’intérêt général démarrant au deuxième semestre 2022 ;
  • un tutorat renforcé, dans le déroulement de la mission et l’accompagnement projet d’avenir, apportant une réelle plus-value par rapport à un accompagnement proposé habituellement aux volontaires.Il s’agit ici de tenir compte des spécificités du public pris en charge par les établissements et services de la protection judiciaire de la jeunesse et de lui proposer un accompagnement adapté, gage de réussite de la mission de Service Civique.


​Cet appel à projets est doté d’un budget total de 225 000 € permettant un soutien financier aux associations, jusqu’à 1 500 € par volontaire accompagné sur la durée d’une mission. 

La DPJJ et l’Agence du Service Civique cofinancent à parité l’appel à projets pour l’accompagnement de 150 jeunes vers une mission de Service Civique. 

Les candidatures devront être déposées au plus tard le 15 juillet 2022, et les décisions relatives aux candidatures seront rendues avant le 13 septembre prochain.

En savoir plus sur : https://www.service-civique.gouv.fr...