Financement Appel à projets Europe

Ville de Dijon | Appel à projets « Printemps de l’Europe » édition 2020 : « L’Europe au quotidien »

Depuis 2008, la ville de Dijon organise le "Printemps de l’Europe", illustrant sa volonté de placer l’Europe et sa construction au cœur de ses priorités.

L’année 2020 va être marquée par deux dates anniversaires :

  • Les 70 ans du texte fondateur de la construction européenne  : la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950 ;
  • Les 20 ans de la charte européenne des droits fondamentaux.

Qu’il s’agisse de coopérations avec nos villes partenaires, d’initiatives culturelles, d’échanges de jeunes, de mobilités scolaires ou professionnelles, ou encore de soutien au développement économique, la Ville de Dijon n’a de cesse de rendre l’Europe plus proche, plus concrète et accessible à tous.

Symbole de l’Union européenne au même titre que l’hymne, la devise et le drapeau européens, le Printemps de l’Europe est célébré chaque année dans les 28 États membres de l’Union européenne. Cette manifestation se déroule traditionnellement début mai.

C’est un moment privilégié pour célébrer l’Europe de manière festive, favoriser sa compréhension et la valoriser dans toute sa diversité, au plus près de ses habitants.

En 2020, la ville de Dijon souhaite célébrer l’Europe du 4 au 29 mai 2020 avec l’installation du village de l’Europe samedi 9 mai Place du Bareuzai.

Cet appel à projet permettra la tenue de deux événements :

  • face au succès de la journée dédiée au public scolaire l’an passé, l’expérience sera reconduite cette année mais sous une forme différente puisqu’il s’agira d’un jeu de pistes « l’Europe dans ta ville » qui sera organisé le jeudi 7 mai dans Dijon ;
  • une journée « tout public » samedi 9 mai avec le village de l’Europe place du Bareuzai.

 
Calendrier
La plate-forme pour le dépôt des demandes de subvention « printemps de l’Europe » sera ouverte du 20 janvier au 7 février 2020.
Déroulement du « Printemps de l’Europe » : du 4 au 29 mai 2020.

Pour plus d’informations, téléchargez les documents ci-dessous.