ECM Solidarité internationale Appel à projets Associations Citoyenneté Mobilité internationale

CD 90 | Appel à projets Solidarité internationale 2021

Date limite de retour de l’appel à projets le mercredi 7 juillet 2021

Dès 1992, le Département du Territoire de Belfort a mis en place une politique d’accompagnement des initiatives locales de solidarité internationale qui s’est traduite par la création d’un Fonds de Solidarité Internationale.

Le présent appel à projets vise à accompagner les acteurs associatifs terrifortains de la solidarité internationale dans le développement de projets structurants et durables en faveur des pays en développement ou émergents (hors Europe et OCDE).

Il vise aussi à contribuer au dynamisme et à l’ouverture à l’international des acteurs et habitants ici et là-bas (notamment les plus jeunes) et à participer à la valorisation des savoirs et savoir-faire du Territoire de Belfort dans le monde.

Eligibilité des demandeurs

Public cible :

Associations loi 1901, dont le siège social est situé dans le Territoire de Belfort.

Les représentations locales d’associations nationales peuvent soumissionner à condition de démontrer leur implication effective dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté. L’action devra être aussi vectrice de diffusion et d’amplification d’une image positive en matière de développement pour le Territoire de Belfort.

Zones concernées par le projet :

  • Pays en développement, émergents ou situés dans le voisinage européen,
  • Les projets mis en œuvre dans des territoires où le Conseil départemental
  • mène des programmes de coopération décentralisée (Burkina Faso, Liban, Allemagne) seront étudiés avec une attention particulière,
  • S’agissant de la mobilité internationale des jeunes, l’ensemble des pays européens est éligible.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site en ligne du Territoire de Belfort.


En savoir plus sur : Pour en savoir plus