19 octobre 2019 ODD

Assises du développement et de la solidarité internationale dans le Grand Est

La Région Grand Est et le Gescod organisent la deuxième édition des « Assises du développement et de la solidarité internationale dans le Grand Est » le 19 octobre de 10h30 à 16h, à Strasbourg.

À l’approche de la discussion au Parlement du projet d’une nouvelle loi d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale, une rencontre des collectivités, associations, porteurs de projets, autorités publiques, partenaires et experts du Grand Est permettra de faire le point sur l’engagement et la place des territoires dans l’action de la France.

Cette rencontre réunit les collectivités territoriales, associations, institutions, porteurs de projet et experts du territoire engagés dans la coopération au développement, la solidarité internationale et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, et leurs partenaires publics et privés. 

Cette année, il vous sera proposé un échange sur les cinq Objectifs de développement durable (ODD) dont les progrès seront spécialement mesurés par les Nations unies dans les prochains mois. Cinq ateliers permettront de tisser des liens en vue d’un développement durable multi-acteurs et multi-échelles :

  • Éducation de qualité
  • Travail décent et croissance économique
  • Inégalités réduites
  • Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
  • Paix, justice et institutions efficaces


Programme et inscriptions