Du 18 novembre 2021 Au 20 novembre 2021 Culture

BELFORT | Les Rencontres TDC

TDC (Territoires Dansés en Commun) est un projet transfrontalier d’Éducation artistique et culturelle (EAC) en danse qui vise à développer des actions en milieu scolaire, socio-culturel et médico-éducatif, à l’initiative de l’AICC – Association Interjurassienne des Centres Culturels et de VIADANSE direction Fattoumi/Lamoureux – Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort. Il se déploie de part et d’autre de la frontière francosuisse entre le Territoire de Belfort, le Pays de Montbéliard, le Canton du Jura et la partie francophone du Canton de Berne, de janvier 2018 à décembre 2021.

Les rencontres TDC prennent pour point d’appui la réalisation de quatre années de projet de développement par la pratique, la formation et la recherche. Proposant des spectacles, des tables-rondes, des débats et des ateliers, elles ont vocation à réunir des responsables institutionnels, opérateurs et médiateurs des secteurs culturel, éducatif, socio-culturel et médico-éducatif, artistes et étudiants, afin de mettre en question et d’échanger sur un ensemble de thématiques communes de l’EAC en danse.


Les rencontres TDC, ce sont 3 journées de rencontres pour échanger, débattre et rêver l’éducation artistique et culturelle en danse et célébrer 4 années de projet transfrontalier franco-suisse.

📅 du 18 au 20 novembre 2021
📍 à l’Atria de Belfort 


➡️ Accéder à l’agenda
➡️ Réserver maintenant
➡️ Télécharger le pré-programme

Contact : 
 Alice PEQUIGNOT (VIADANSE) - missions@viadanse.com

logo partenaires des rencontres TDC

En savoir plus sur : https://www.danse-tdc.com/les-rencontres-tdc/