BORDEAUX | Semaine de formation internationale « Outils de gestion, de préservation et de médiation des centres anciens »

 
La Semaine de formation internationale est la rencontre annuelle des chefs de projets contribuant à la protection et à la mise en valeur des patrimoines.

Initialement prévue du 29 juin au 3 juillet et reportée en raison de la crise sanitaire, la Semaine de formation internationale se tiendra aux dates suivantes : 7 au 11 décembre 2020 - Bordeaux

Sites & Cités remarquables de France, en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Ministère de la Culture, avec le soutien de la Ville de Bordeaux et les Ambassades des pays partenaires, organise la 6e édition de sa Semaine de formation internationale du 7 au 11 décembre 2020 à Bordeaux.

Elle aura pour thème « Outils de gestion, de préservation et de médiation des centres anciens ». Ouverte à 20 chefs de projets internationaux, francophones ou anglophones, elle apportera une formation concrète sur les thématiques suivantes :
  • Documents de gestion et de préservation du patrimoine urbain
  • Patrimoine, médiation et participation citoyenne
  • Patrimoines, urbanisme et paysage
  • Centres anciens, modèles de villes durables
Villes membres et partenaires de Sites & Cités remarquables, nous vous invitons à diffuser l’annonce de cette Semaine auprès de vos partenaires internationaux.

Informations pratiques

Conditions :
Les personnes qui souhaitent prendre part à la Semaine de formation internationale devront envoyer à Sites & Cités remarquables leur CV ainsi qu’un courrier motivant leur souhait de participer à la formation, avant le 16 novembre 2020 à j.fedy@sites-cites.fr.
Une traduction simultanée sera assurée en anglais. Les participants doivent donc être francophones ou anglophones.
La formation est limitée à 20 participants maximum.

L’organisateur prend en charge les 6 nuitées d’hôtels des participants (du dimanche 6 au samedi 12 décembre), les repas, les frais de déplacements dans la Ville de Bordeaux et lors de la visite de terrain.
 
Budget :
Restent à la charge du participant, de la structure à laquelle il est rattaché ou de tout autre partenaire, le déplacement jusqu’à Bordeaux, les éventuels frais de visa et frais de séjour supplémentaire. 

Contact :
Jonathan FEDY, Chargé de mission Coopération internationale et mise en valeur des patrimoines, Sites & Cités remarquables de France
j.fedy@sites-cites.fr | +33 9 72 49 97 02

Pour les informations pratiques, consultez le communiqué de presse, disponible en français et en anglais en pièces jointes ou le site internet https://www.sites-cites.fr/agenda/semaine-de-formation-internationale-2020/