Du 19 août 2019 Au 22 août 2019 Festival

Brassy (Morvan) | Chantier interculturel

La BRASSÉE est une association morvandelle qui a pour objectif le brassage interculturel et solidaire entre des territoires et des citoyens du monde. Elle propose que le montage du festival Jaune Moutarde se fasse cette année sous forme de chantier interculturel.

En 2017, La BRASSÉE a lancé l’aventure du festival Jaune Moutarde dans le Morvan placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et de l’ouverture pour brasser desgens de cultures différentes d’ici et d’ailleurs, et donner une place à des migrants autour d’ateliers d’échanges de savoir-faire, de spectacles... Ce festival est une aventure humaine collective. Gratuit et ouvert à tous, il a pour objectif de créer du lien entre les cultures, les générations, les habitants d’un territoire.

Changer son regard sur l’autre, sur l’étranger dans le faire ensemble !

Cette année, l’association propose que le montage du festival se fasse sous forme de chantier interculturel afin d’initier les rencontres entre les bénévoles venus du Morvan et d’horizons culturels divers, en amont de l’événement qui débutera le jeudi soir.

Ce chantier participatif est ouvert à des bénévoles d’ici et d’ailleurs, à des migrants, des jeunes en volontariat international intéressés par l’idée de contribuer à cette aventure humaine et collective ! Partage de compétences, de projets, de passions, temps de travail en équipe et de loisirs en pleine nature sont au programme du chantier interculturel « Jaune Moutarde ».

« La Brassée c’est Un zest d’échanges interculturels dans ce drôle monde ...
Un brin de folie, de création sur cette planète qui ne tourne pas toujours très rond... Des projets concrets qui mobilisent des gens d’ici et d’ailleurs. »

La vie de chantier

Postes de chantier

Chaque jour, les postes de chantier seront répartis pour la journée ou la demi-journée : montage/ logistique (toilettes sèches, scène, éclairage,mats...), mâconnerie, travail du bois (mobilier du festival, cuisine éphémère), déco du festival avec de jeunes artistes (tipi,couture,accrochage...), cuisine,...

Vie de groupe

Des moments à construire ensemble : soirée, vie quotidienne, loisirs, lac...

Infos pratiques

Lieu : Grange du Vivier à Brassy dans le Morvan, lieu du festival

Public : Bénévoles d’ici et d’ailleurs, de tousâges

Hébergement : tente mise à disposition, ou amener la vôtre, possibilité d’être hébergé en maison

Dates : du lundi 19 août – 10h au jeudi 22 août –midi

Pour plus de renseignements et inscriptions, contactez Héloïse / Béatrice : labrassee@free.fr