Associations Ressource Entreprises

COVID-19 | Des outils pratiques pour travailler à distance en temps de crise

Vous souhaitez rapidement instaurer au sein de votre association des outils de travail à distance, mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Solidatech est là pour vous aider !

Solidatech a créé ce guide, dont le but est de vous aider à trouver les outils de travail à distance les plus appropriés selon les besoins de votre association. Que vous souhaitiez communiquer à l’oral ou à l’écrit, partager des documents, piloter vos projets voire même votre association… Solidatech a des des outils collaboratifs à vous recommander ! Des offres totalement ou partiellement gratuites, d’autres à tarif réduit pour les associations… Vous trouverez de tout. 

Et si ces solutions mises rapidement en place se révèlent finalement efficaces, pourquoi ne pas les intégrer de manière plus pérenne dans votre quotidien associatif ?

Quels outils, pour quoi faire ?

  • Communiquer à l’oral :

- Conférence téléphonique : OVH Conférence

- Visio-conférence : Zoom, Jitsi, Visio4you

  • Communiquer à l’écrit :

 Slack, Talkspirit, Whatsapp

  • Partager ses documents et co-écrire :

 Box, NetExplorer, Microsoft Office 365, GSuite, Nextcloud

  • Gérer ses projets :

 Wimi, Trello

  • Piloter son association :

- Signature sécurisée : DocuSign

- Gouvernance à distance : Loomio

- Base de contacts partagée : AssoConnect, Airtable

Découvrez les bonnes pratiques pour mettre en place de nouveaux outils numériques. Ce guide permet de suivre une ligne directrice que chacun pourra ensuite adapter à son propre projet pour réussir l’intégration de nouvel outil dans son organisation.