Campagne mondiale contre les faux médicaments – Fight the fakes

Dix organismes de santé mondiaux dont le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s’unissent au sein d’une campagne mondiale pour protéger les patients contre les faux médicaments.

Les faux médicaments mettent en danger la vie des patients et des populations en général. Les patients croient prendre de vrais médicaments, mais reçoivent en réalité des produits potentiellement dangereux, susceptibles d’accroître leur résistance aux traitements réels et de causer d’autres maladies, des handicaps ou même la mort.

La campagne Fight the Fakes a pour objectif de susciter une prise de conscience par rapport aux dangers que présentent les faux médicaments, en permettant à celles et ceux qui en ont subi personnellement les conséquences de s’exprimer et en partageant l’histoire des personnes qui travaillent à mettre un terme à cette menace envers la santé publique.

Fight the Fakes soutient le mécanisme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour combattre les produits médicaux « Substandard/Spurious/Falsely-labelled/Falsified/Counterfeit » (de qualité inférieure aux normes/faux/faussement étiquetés/falsifiés/contrefaits) et appelle à la collaboration internationale de toutes les parties prenantes sous le leadership de l’OMS.

En savoir plus sur : http://www.fightthefakes.org/