Parlement européen | Cette fois je vote... Aux élections européennes 2019

Le Parlement européen a lancé une campagne, via un site internet dédié et les réseaux sociaux, qui vise à encourager les jeunes à faire entendre leur voix lors des élections européennes de mai 2019

Le Parlement européen lance une vaste campagne de communication visant à encourager les citoyen.nes, notamment les jeunes en âge de voter, à participer aux prochaines élections. 
 

"En tant qu’Européens, nous sommes confrontés à de nombreuses problématiques, de la crise migratoire au changement climatique en passant par le chômage des jeunes et la protection des données privées. Nous vivons dans un monde de plus en plus mondialisé et compétitif. Aussi , le référendum sur le Brexit a montré que l’Union européenne n’est pas un projet inébranlable. Beaucoup considèrent la démocratie comme acquise, pourtant celle-ci ne cesse de se fragiliser. 

C’est pour cela que nous voulons encourager une plus grande participation citoyenne lors des prochaines élections européennes. Notre objectif n’est pas de dire aux citoyens pour qui voter, mais bien de promouvoir l’acte de voter en lui-même : un engagement conscient et informé en faveur de la démocratie. Aujourd’hui, nous souhaitons tirer parti du potentiel des contacts personnels, des échanges face-à-face et construire une communauté qui soutienne la démocratie, afin de pouvoir décider tous ensemble dans quelle Europe nous voulons vivre.

Parce que cette fois, il ne suffit pas d’espérer un avenir meilleur : cette fois, c’est à chacun d’entre nous de prendre ses responsabilités."


A lire sur le site https://www.cettefoisjevote.eu/

En savoir plus sur : cettefoisjevote.eu