Commission européenne / Appel à proposition Liban (EURO-MED Jeunesse)


La Commission européenne a lancé un appel à propositions pour le financement de projets au Liban dans le cadre du programme EURO-MED Jeunesse.

Ce programme soutient des projets à petite échelle, accessibles aux associations et aux collectivités locales. Les projets doivent être portés par des partenaires méditerranéens en collaboration avec des partenaires européens. Cet appel est l’occasion de favoriser les échanges interculturels entre les deux rives de la méditerranée.

Plusieurs actions sont éligibles :

Action 1- Échanges de Jeunes Euromed Jeunesse
Un échange de jeunes est un projet reposant sur un partenariat transnational entre deux ou plusieurs organisations de différents pays.

Action 2- Service Volontaire Euromed Jeunesse
Le Service Volontaire est un projet qui donne aux jeunes l’opportunité de mener une activité de volontariat de court- ou long- terme dans l’un des 8 pays/territoires du IEPV Sud.

Action 3- Formation et mise en réseau Euromed Jeunesse
L’action formation et mise en réseau inclue des projets qui soutiennent les organisations de jeunesse et les acteurs du domaine de la jeunesse dans la région Euro-Méditerranéenne (animateurs jeunesse, formateurs, jeunes).

Les budgets doivent aller d’un montant minimum de 5 000 € à un montant maximum de 25 000 €.

Deux sessions sont ouvertes, dates de clôture : le 1er novembre 2012 et le 15 Janvier 2013.