Temps d’infos et d’échanges Coopération internationale Bourgogne-Franche-Comté

Compte-rendu | « La coopération internationale entre les acteurs de Bourgogne-Franche-Comté et de l’Amérique Latine et des Caraïbes : initiatives, témoignages et synergies »

Le compte-rendu du temps d’information et d’échanges consacré aux initiatives de coopération des acteurs de Bourgogne-Franche-Comté avec l’Amérique Latine et les Caraïbes est disponible.

Bourgogne-Franche-Comté International (BFC International) est un réseau régional multi-acteurs (RRMA) dédié à la coopération et à la solidarité internationale en Bourgogne-Franche-Comté. Son objectif est de favoriser la qualité et l’impact des actions de coopération et de solidarité internationale menées sur le territoire régional et à l’international, tout en favorisant les mutualisations et les synergies entre les acteurs. Il a plus particulièrement pour missions d’animer un observatoire des pratiques ; de contribuer à l’animation du territoire et à la mise en réseau des acteurs ; d’accompagner les porteurs de projets et de renforcer leurs capacités ; de faciliter l’information du plus grand nombre et la promotion des initiatives menées en région et à l’international. 

Ainsi dans la continuité de ces missions, BFC International a organisé un temps d’information et d’échanges consacré aux initiatives de coopération des acteurs de Bourgogne-Franche-Comté avec l’Amérique Latine et les Caraïbes, le lundi 26 avril 2021, de 14 heures à 16 heures (en visioconférence). 

Les objectifs de cette rencontre étaient de :

  • Favoriser l’interconnaissance et le partage d’expériences entre les acteurs de Bourgogne-Franche-Comté engagés dans des projets de coopération internationale avec l’Amérique Latine et les Caraïbes ; 
  • Promouvoir et valoriser les initiatives de coopération menées en Amérique Latine et les Caraïbes ; 
  • Identifier les besoins et les attentes des acteurs de la coopération dans cette région géographique ; 
  • Échanger sur les mutualisations et les synergies à développer entre les acteurs : création d’un groupe de travail géographique, projets mutualisés, rencontres, etc. 
     
Contact :

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Mme Mélissa ROSIER, chargée de mission solidarité internationale (melissa.rosier@bfc-international.org - 03.81.66.52.38 - 06.95.88.40.02)