Du 2 mars 2022 Au 31 mars 2022 Festival Culture Dijon Interculturel

DIJON | ITALIART Ti amo Festival - 16e édition

L’Italie s’invite à Dijon, du 2 au 31 mars 2022, avec la 16e édition d’ITALIART, le plus important festival pluridisciplinaire artistique italien en France. 

«  Si vous cherchez l’Italie, l’Italie folle, extravagante, joyeuse qui saute d’un côté à l’autre, imprévisible, créative, exubérante, sans fil conducteur logique, Italiart est exactement ce qu’il vous faut. L’image de l’affiche de la 16e édition, comme celles des années précédentes, a été créée exclusivement pour le festival par Luigi Ferrari, un artiste visionnaire, voyageur inarrêtable, qui a décidé de rendre un hommage personnel au Somme poète, père de langue italienne, Dante Alighieri et au Paradis de sa Divine Comédie, l’un des chefs-d’œuvre de la littérature mondial. Chaque année, l’affiche d’Italiart est une œuvre d’art en soi et annonce les créations, les concerts, le théâtre, la littérature, les expositions, les Happening, la gastronomie et les vins qui vont arriver d’Italie. Nous allons vous faire découvrir la culture non commerciale de cette péninsule du bien vivre et de la créativité. L’offre pluridisciplinaire d’ITALIART ne connaît aucun tabou artistique, allant de l’avant-garde contemporaine à la tradition et à l’ancien. Sans vous priver de rien, le festival conduit le public d’un style à l’autre sans s’enfermer dans un genre ou un cliché ou suivre un effet de mode. L’art à Italiart peut se libérer, recevoir et donner du plaisir. Que vous dire de plus que : ITALIART Ti amo Festival, est à Dijon pendant tout le mois de mars 2022 on vous attends pour nous retrouver et rencontrer tous ensemble les superbes artistes programmes !  »

Au programme : théâtre, concerts, littérature, expos, happening, installation, vins italiens, etc. 

➡️ Plus d’info : http://www.ombradipeter.com/italiart-mars-2022

25/02 à 12h : Conférence de presse avec le député Simone Billi pour présenter le festival. Seront également présents : l’artiste et coordinateur de l’événement Vincenzo Cirillo, accompagné d’Andrea Capezza du staff d’ombradipeter, Sladana Zivkovic, Adjoint au Maire au Relations Intarnationales et Présidente de l’Office de Tourisme de la ville de Dijon Métropole, et le Maire de la ville de Dijon et Président de Dijon Métropole, François Rebsamen. 

En savoir plus sur : http://www.ombradipeter.com/italiar...