17 décembre 2019

Dijon | Les dispositifs financiers « solidarité internationale » et « coopération internationale » de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Dans le cadre de sa politique internationale, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’attache à encourager et soutenir les initiatives de solidarité et coopération internationales portées par des acteurs bourguignons-franc-comtois notamment par un accompagnement technique et financier.
Pour 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté proposera plusieurs dispositifs financiers :


- Règlement d’intervention « solidarité internationale »,
- Règlement d’intervention « solidarité internationale – eau et assainissement »,
- Règlement d’intervention « coopération internationale ». A noter, en 2020, dans le cadre de ce dispositif, les projets menés avec des partenaires des Länder allemands de Thuringe et du Bade Wurtemberg seront également éligibles.

Une réunion d’information sur ces dispositifs financiers seront organisées, en lien avec Bourgogne-Franche-Comté International :
 - Le mardi 17 décembre 2019, de 10h à 12h30, à Dijon (conseil régional, salle 112, 17 bd de la trémouille).

Objectifs : Dans le cadre de sa politique internationale, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’attache à encourager et soutenir les initiatives de coopération et de solidarité internationale portées par des acteurs bourguignons-franc-comtois notamment par un accompagnement technique et financier.
Pour 2020, la Région proposera 3 dispositifs financiers aux acteurs de la coopération et de la solidarité internationale pour des projets de coopération, de Développement notamment dans le domaine de l’eau et de l’assainissement et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Publics : tous les porteurs de projets de coopération et de solidarité internationale de la Région

Intervenants : service Affaires européennes et rayonnement international de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Afin d’y participer, nous vous remercions de bien vouloir compléter le bulletin d’inscription ci-joint et de le retourner par mail au plus tard le jeudi 12 décembre 2019, en raison du nombre limité de places (une personne maximum par organisme), au service des affaires européennes et du rayonnement international (SAERI), à l’adresse suivante : sri@bourgognefranchecomte.fr