Mobilité Education Erasmus

Erasmus + | Accréditation de consortium de mobilité dans l’enseignement supérieur 2020

Qu’est-ce qu’un consortium national de mobilités ?

Une structure coordinatrice, qu’elle soit ou non titulaire de la Charte Erasmus, soumet une candidature regroupant les besoins de plusieurs établissements d’enseignement supérieur titulaires de la Charte Erasmus+. De nombreuses organisations peuvent assurer ce rôle de coordinateur : association, chambre de commerce, collectivité locale, fédération professionnelle, établissement d’enseignement supérieur, COMUE, GIP académique...

La structure coordinatrice effectue une demande d’accréditation, afin que l’agence nationale évalue la capacité financière et opérationnelle du consortium à organiser en commun des mobilités étudiantes et/ou de personnels. En parallèle, une candidature "Mobilité de l’enseignement supérieur" et/ou "Mobilité internationale de crédits" doit également être adressée à l’agence nationale pour obtenir un financement. 

Quels sont les types de mobilités concernées ?

Le consortium permet d’organiser toutes les formes de mobilités : mobilités d’études et de stage pour les étudiants, d’enseignement et de formation pour les personnels de l’enseignement supérieur.

 DOCUMENTS DE RÉFÉRENCES

Guide du programme
Fiche de l’action sur le guide du programme
Appel à propositions 2020 - publication au BOEN
Formulaires de candidature en ligne

 DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Le 11/02/2020 à 12h00
Consulter les modalités de candidatures à la section "Candidature"