Financement Festival des Solidarités

FESTISOL 2022 | Ouverture des pré-inscriptions Coup de Pouce

Besoin d’un coup de pouce financier pour l’organisation du Festisol sur votre territoire local ?

Les pré-inscriptions Coup de Pouce pour le Festival des Solidarités 2022 sont ouvertes : pour recevoir votre dossier, inscrivez-vous avant le 30 juin ! 

Le Coup de pouce est un dispositif d’accompagnement et de soutien, notamment financier, apporté aux Collectifs pendant le Festisol, pour l’organisation et la mise en oeuvre de leurs animations. 

Pour en faire la demande, il suffit d’être un collectif local, c’est-à-dire un minimum de cinq structures qui élaborent ensemble un programme contenant au minimum cinq animations dans le cadre du Festisol. 

  • Si c’est la première année que votre collectif organise le Festisol, les conditions sont plus souples.
  • Si vous êtes un Acteur Festisol seul, n’hésitez pas à vous inscrire malgré tout ! Vous pourrez prendre contact avec les autres acteurs du territoire, afin que vous puissiez déposer une demande commune. 


Un soutien plancher de 600 € est accordé à tout collectif répondant à certains critères minimums. Le montant peut ensuite varier en fonction d’un nombre limité de critères, adossés à des indicateurs objectifs, pour un maximum de 1200 €. Pour en savoir plus sur les différents critères, consultez le guide Coup de Pouce.

Les pré-inscriptions sont à remplir avant le 30 juin via le formulaire d’inscription en ligne. Vous recevrez ensuite le dossier de candidature à renvoyer au plus tard le 20 septembre prochain. 

La coordination en région est là pour vous accompagner dans le montage de votre programme d’animations et dans la rédaction de votre dossier Coup de pouce : Adèle BRESSON (BFC International) - adele.bresson@bfc-international.org / 09 83 20 12 03 / 06 95 69 64 30

En savoir plus sur : https://www.festivaldessolidarites....