Financement Solidarité internationale Formation Education Appel à projets

Fondation Coallia | Appel à projets de solidarité internationale 2022 spécial éducation/formation

À l’occasion des 60 ans de l’association Coallia, la fondation a souhaité, pour l’édition 2022 de son appel à projets de solidarité internationale, promouvoir les thèmes de l’éducation, de la formation et du renforcement des capacités au travers des apprentissages faisant ainsi écho à l’une des premières vocations de Coallia.

Cet appel à projets de solidarité internationale est ouvert exclusivement aux initiatives liées à l’éducation et à la formation au service des enfants comme des adultes, et a pour but de soutenir financièrement des projets d’intérêt général ayant pour finalité le développement social et économique d’une zone située dans un des pays éligibles à l’aide publique au développement. La fondation propose ainsi une subvention d’un montant de 10 000 euros maximum par projets lauréats.

Critères d’éligibilité :

L’appel à projets est ouvert aux associations juridiquement constituées (associations de solidarité internationale, associations villageoises, OSIM…) ou aux associations d’appui au codéveloppement dont l’action concerne un des pays en développement éligibles à l’APD (aide publique au développement). L’association devra justifier d’au moins une année révolue d’existence.

Pour déposer un projet, téléchargez le dossier de candidature et retournez-le dument complété et accompagnés des pièces demandées par mail à mecenat@coallia.org en un fichier unique au format PDF portant en objet la mention « AAP –solidarité internationale 2022 ». Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 15 mai 2022.

En savoir plus sur : https://coallia.org/solidaires-a-li...