Appel à projets de la Fondation SNCF 2018 « Faire ensemble avec nos différences ».

Dossiers à déposer avant le 20 mai 2018



Appel à projets de la Fondation SNCF 2018 « Faire ensemble avec nos différences ».
 
En collaboration avec le Réseau National des Maisons des Associations, la Maison des Associations de Dijon est la structure référente sur la région Bourgogne Franche Comté, pour accompagner les associations qui souhaiteraient répondre à cet appel à projets, et les aider à finaliser et compléter le dossier de candidature. Un jury local permettra de déterminer les projets qui seront présentés au jury national, qui sélectionnera au final les projets lauréats.

Pour être éligible, un projet doit impérativement être co-construit et piloté par au moins 3 associations et doit permettre le partage des « différences » dans l’action et la mise en œuvre de réalisations communes.
 
De plus, le projet soumis doit :
. être porté par une association à but non lucratif (loi 1901) ou par une structure d’intérêt général ayant au moins deux ans d’existence.
. ne pas être porté par une structure à caractère religieux, confessionnel ou politique.
. pouvoir être évalué par l’association porteuse au plus tard 2 ans après sa date de dépôt.
. être le seul projet déposé par la structure auprès de la Fondation SNCF dans le cadre d’une demande soutien sur l’année en cours
. se dérouler sur le territoire national (y compris Outre-Mer).

La structure porteuse du projet pourra bénéficier, au maximum, de deux soutiens durant la période 2016-2020, tous dispositifs confondus.

Le projet ne doit pas être achevé au moment du dépôt du dossier.

Les critères d’éligibilité constituent des conditions nécessaires que le projet doit remplir pour être présenté dans le cadre de cet appel à projets. Tout dossier ne répondant pas à ces critères ne sera pas étudié.

Les projets présentés dans le cadre de l’appel à projets « Faire ensemble » doivent être accompagnés par une Maison des Associations ou une structure relais participant à la démarche (la maison des associations de Dijon pour les projets situés sur le territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté). Dans le cas contraire, le projet ne sera pas étudié .

S’ils sont éligibles, les dossiers de candidatures sont à déposer à la Maison des Associations avant le 20 mai 2018.

La participation à l’appel à projets est gratuite.
 
Vous trouverez en pièce jointe le règlement complet de l’appel à projets.
 
Contact :
L’équipe de la Maison des Associations reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre rendez-vous si nécessaire pour constituer votre dossier au 03 80 74 56 56 ou à maisondesassociations@ville-dijon.fr
 

En savoir plus sur : Fondation SNCF