Coopération internationale Formation

Formation | Suivre et évaluer un projet de coopération internationale

Objectifs : cette formation a pour objectif d’apporter les clés et les outils nécessaires pour effectuer le suivi d’un projet de coopération internationale tout au long de sa mise en oeuvre, en lien avec ses partenaires. Un suivi efficace permet d’effectuer l’évaluation de votre projet dans les meilleures conditions et ainsi valoriser au mieux son impact auprès des différents partenaires et bailleurs.

Déroulé : cette formation reviendra sur des éléments de compréhension de la démarche de suivi de projet. Pourquoi organiser le suivi d’un projet ? Pour qui ? De quelle manière ? Comment le mettre en oeuvre et à quel moment ? Quelles sont les grandes notion à retenir ?

Cette formation reviendra également sur la nécessité d’anticiper la collecte de données, la manière de construire des indicateurs de suivi et d’impact, et la façon d’intégrer des grandes orientations internationales dans son action (Objectifs de Développement Durable,, etc.). Enfin, elle donnera des clefs pour la mise en oeuvre d’une évaluation en présentant ses différentes étapes ou encore l’écriture des termes de référence.

Publics : bénévoles et professionnels d’associations, de comités de jumelages, élus et agents des collectivités territoriales, porteurs de projets LEADER (GAL, etc.), tous porteurs de projets de coopération et de solidarité internationale

Animation : Agence des micro-projets (sous réserve)
Organisateur : BFC International, en partenariat avec les collectivités territoriales membres

Date et lieu : mardi 10 mars 2020, de 9h à 17h, à Dijon

Contact : Mélissa Rosier (melissa.rosier@bfcinternational. org - 03.81.66.52.38)

Tarifs : gratuit

Inscriptions : En ligne