Ville de Dijon | Programme de formations 2019 pour les associations

Programme complet de formations gratuites à destination des responsables, salariés et bénévoles associatifs proposé par la ville de Dijon en collaboration avec ses partenaires du Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA)

Comme chaque année, la ville de Dijon met en place, en collaboration avec ses partenaires du Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA), un programme complet de formations gratuites à destination des responsables, salariés et bénévoles associatifs. Ce programme est élaboré en tenant compte des échanges quotidiens avec les acteurs associatifs, et en fonction des besoins exprimés par les associations.
 
Le programme des formations 2019 est désormais disponible, vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.
 
Nous attirons votre attention sur les deux points suivants :

1. les formations permettant d’obtenir le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA) ont été regroupées au premier semestre 2019. Pour mémoire, ce certificat, créé par le décret n° 2008-1013 du 1er octobre 2008, permet aux bénévoles, administrateurs et volontaires associatifs de plus de 16 ans de consolider leurs connaissances sur le fonctionnement des associations, et de valoriser leurs compétences, par exemple sur un CV. Pour vous inscrire au CFGA, et pour tout renseignement sur ce certificat, vous pouvez contacter l’équipe du CRDVA par téléphone (03 80 74 56 54) ou par mail (crdva@ville-dijon.fr). Nous attirons votre attention sur le fait que la première formation prévue dans le parcours du CFGA se déroule le 7 février 2019. Ces formations sont également ouvertes à l’unité, aux personnes ne souhaitant pas s’inscrire dans la démarche de ce certificat de formation.

2. pour le moment, ne sont ouvertes à l’inscription que les formations du premier semestre. Pour les formations prévues au second semestre 2019, les inscriptions ne seront possibles qu’à partir du 20 mai 2019 (un mail de rappel vous sera adressé pour vous en informer). 

Pour vous inscrire aux formations du premier semestre, vous pouvez dès maintenant :
Ces formations étant gratuites et le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir prévenir le plus rapidement possible la Maison des Associations en cas d’annulation d’une inscription, afin de pouvoir libérer la place pour une autre personne.

N’hésitez pas à contacter les agents de la Maison des Associations ou du Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative pour toute question ou renseignement complémentaire.