NANCY | Journées régionales du GREF - Grand Est

Les 27 et 28 septembre 2018 à partir de 10h au 48 Esplanade Jacques Baudot à Nancy



Le Groupement des Educateurs Sans frontières pour la Région Grand Est tient ses journées régionales au Conseil départemental de Meurthe et Moselle à Nancy - 48 Esplanade Jacques Baudot - les 27 et 28 septembre 2018 à partir de 10h.

Crée il y a trente ans, le GREF est une association de solidarité et de coopération internationale impliquée dans l’accompagnement de projets d’éducation et de formation. Il intervient en réponse concertée à des demandes issues des acteurs de la société civile ou des institutions, à l’international mais aussi en France.

Les journées régionales du GREF sont l’occasion de préciser objectifs et perspectives de l’association et de faire le point sur les projets en cours menés par la Délégation Grand-Est et ses partenaires : 
  • au Bénin, à Madagascar, au Maroc et au Niger… dans les domaines de la formation initiale des maîtres ou continue des enseignants, de la gouvernance pédagogiques des établissements ou de l’aide à l’enfance ;
  • en secteur Grand-Est en France, incluant la Région Bourgogne-Franche-Comté… dans le cadre du soutien à certains publics en difficulté et en besoin de formation : migrants, population carcérale… ou encore des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Ces journées connaîtront un moment fort et festif avec la soirée culturelle et solidaire « Partageons Arts et Savoirs » organisée avec « Chansons du Monde » et la participation de la chanteuse mauritanienne Aïssate Ba, le jeudi 27 septembre à 20h, Salle Yves Coppens à VANDOEUVRE LES NANCY. Cette soirée bénéficie du soutien de la Ville de Vandoeuvre et du Réseau GESCOD.

En 2019, les prochaines journées régionales, d’ores et déjà prévues en janvier, se tiendront à BESANCON (contact : allain.pierre@neuf.fr)