Groupe de travail "Eau, assainissement et coopération internationale"

Ouvert à tous les acteurs de la région



Les informations concernant le groupe de travail ’"Eau et assainissement" sont disponibles dans la rubrique "Eau et assainissement".

Contact : Ousmane SYLL, ousmane.syll@bfc-international.org, 06 98 80 52 49



Si vous souhaitez participer au groupe de travail "Eau, assainissement et coopération internationale", n’hésitez pas à nous manifester votre intérêt en remplissant notre formulaire en ligne.

Objectifs et enjeux :

Ce groupe devrait permettre d’engager une dynamique de réflexion et d’échanges pour renforcer la capacité d’information et d’intervention des acteurs bourguignons-franc-comtois dans ce domaine. Il pourrait aussi favoriser la mise en place de projets concertés pouvant bénéficier de multiples financements, notamment des Agences de l’eau et des services ou sociétés en charge de la gestion de l’eau et de l’assainissement, de l’Union européenne, de fonds privés, etc.

La mise en place de ce groupe permettra de réfléchir aussi sur les enjeux et les besoins à couvrir en matière d’accès aux services d’alimentation en eau potable et d’assainissement, sur les expériences, les outils et les atouts des différents acteurs et sur les dispositifs d’appui techniques et financiers disponibles pour les acteurs bourguignons-franc-comtois. Il permettra aussi de réfléchir sur la valorisation des pratiques innovantes réussies et les approches pertinentes d’une éducation au développement et à la solidarité internationale, ainsi que sur la mobilisation de nouveaux acteurs de la coopération décentralisée.

Résultats et perspectives :
 
  • Meilleure connaissance entre acteurs ;
  • Organisations de formations, de réunions d’information et d’échanges ;
  • Production d’outils d’aide à l’action ;
  • Plus grande visibilité des actions des acteurs bourguignons-franc-comtois ;
  • Capitalisation d’expériences ;
  • Mise en place de projets concertés ;