Il est encore temps de vous inscrire à notre formation et temps d'information et d'échanges ! - BFC International

Il est encore temps de vous inscrire à notre formation et temps d’information et d’échanges !





TEMPS D’INFORMATION ET D’ECHANGES : L’Agence Française de Développement (AFD) et les territoires dans le domaines de la coopération et solidarité internationale.


Dates et horaires : jeudi 28 juin 2018 - De 14h30 à 16h30
Lieu : Locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, 17 bd de la Trémouille
Inscriptions en ligne : 
https://goo.gl/forms/QEKsBzFfzUEI8xFK2

Objectifs : à travers les financements qu’elle propose, l’AFD établit un lien étroit avec les acteurs français de la coopération internationale, dans un double objectif : s’allier avec les acteurs de terrain pour promouvoir l’aide publique au développement dans les territoires et enrichir sa pratique de leurs expertises. Ainsi, à l’occasion de ce temps d’information et d’échanges (TIE), M. Guillaume DE SAINT PHALLE, chargé de projets, Division des Organisations de la Société Civile et M. Émilien AMBLAT, chargé de mission Internationalisation des territoires, Division des Territoires et des Entreprises, de l’Agence Française de Développement (AFD), présenteront et échangeront sur ses missions, ses modalités de travail et de financement avec les collectivités territoriales ou regroupements et les organisations de la société civile.

Publics : ce TIE est ouvert à tous les acteurs, les collectivités territoriales ou regroupements, ONG/associations, entreprises, coopératives, parcs naturels, établissements d’enseignements, etc.

Pour en savoir plus

Votre contact : M. ousmane SYLL
ousmane.syll@bfc-international.org
Tel : 03 81 06 52 49/06 98 80 52 49


FORMATION : "Sensibiliser à la préservation et au partage des ressources vitales dans le cadre du Festival des Solidarités".


Date et horaires : vendredi 22 juin 2018 - 9h-17h
Lieu : Maison des Associations, 2 rue des Corroyeurs - Salle 512
Inscriptions en ligne : 
https://goo.gl/forms/GLZkqgirhqwHrp4D2

Objectifs : cette formation a pour objectif de faciliter la mise en oeuvre d’initiatives d’éducation à la citoyenneté mondiale sur le thème des ressources vitales (eau, air, énergie, patrimoine, etc.), tout particulièrement dans le cadre du Festival des Solidarités 2018 en Bourgogne-Franche-Comté, coordonné par BFC International. En 2017, 13 400 personnes ont été sensibilisés dans le cadre du Festival des Solidarités en Bourgogne-Franche-Comté et 300 organisations ont pris part à l’organisation de manifestations. En cohérence avec la lutte contre le réchauffement climatique (COP, etc.) et les Objectifs de Développement Durable (ODD), la thématique 2018 se focalisera sur la préservation et le partage des ressources vitales et notamment sur la thématique de l’eau. Cette formation vise à donner des outils méthodologiques, pédagogiques, d’animation et des ressources pour concevoir, mettre en oeuvre et animer des manifestations de sensibilisation auprès des différents publics de leurs territoires, dont un public scolaire. 

Publics  : bénévoles et professionnels des associations engagés dans le Festival des Solidarités et plus largement engagés dans les institutions, les établissements d’enseignements, les collectivités territoriales, les associations d’éducation à la citoyenneté mondiale, d’éducation populaire, d’éducation au développement durable, de l’économie sociale et solidaire et de la solidarité internationale.

Pour en savoir plus 
 
Votre contact : Mme Eléa BARDEAU
elea.bardeau@bfc-international.org
Tel : 03 81 06 52 38/06 52 26 43 29

Plus d’informations sur le Festival des Solidarités 



Toute l’équipe de Bourgogne-Franche-Comté International est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !