Jeunes Coopération internationale Europe Coopération européenne franco-allemand

OFAJ | Devenez Ambassadeurs-rices bénévoles pour l’année 2020-2021


L’OFAJ recherche des Ambassadeurs et Ambassadrice bénévoles !

Pour la période d’octobre 2020 à octobre 2021, l’OFAJ recherche 100 jeunes en Allemagne et en France qui représenteront l’institution au niveau local. Leurs objectifs seront de faire connaître les programmes de l’OFAJ et de mobiliser de nouveaux participants et participantes. L’OFAJ souhaite également renforcer son engagement en faveur de la protection de l’environnement et encourager tous les nouveaux jeunes à prendre en compte la question de la durabilité dans leurs actions.

L’OFAJ recherche des jeunes de 18 et 30 ans qui souhaitent devenir bénévoles dans un environnement international, nouer de nouveaux contacts, organiser leurs propres événements franco-allemands ou trinationaux. Les jeunes qui ont déjà eu une première expérience à l’éatranger sont particulièrement invités à prendre contact avec l’OFAJ.

Un mandat autour de la citoyenneté et de l’environnement !

Dans le cadre de leur mandat pendant « l’année verte », les jeunes seront invités à échanger des idées avec d’autres jeunes sur ces questions qui touchent la société d’aujourd’hui, sur le sentiment d’appartenance européen, la cohésion franco-allemande.

Pour tous les Amabassadeurs-rices, un séminaire d’introduction aura lieu du 15 au 18 octobre 2020 à Blossin (près de Berlin). La participation est obligatoire pour toutes et tous !

Les candidats sont invités à précisés leurs préférences parmis les orientations suivantes.

- Représentation régionale : pour faire connaître les offres de l’OFAJ dans ta région et de développer des rencontres de jeunes, élargir ton réseau franco-allemand,
- Diversité et participation : pour agir aux côtés des organisations de jeunesse dans le domaine de la diversité et de la participation citoyenne, pour favoriser la mobilité des jeunes ayant moins d’opportunités, etc.
- Communication : pour avec les nouveaux médias, écrire, communiquer de manière créative, réaliser des vidéso, etc.

Accéder au formulaire de candidature ici

Pour en savoir plus : site de l’OFAJ