L’Observatoire des Coopérations Internationales locales recherche des partenaires afin de soutenir l’emploi des jeunes au Cameroun

 
 
Président de l’OCIL, Y. Lechevallier intervient au Cameroun depuis 6 ans pour la formation de jeunes experts en coopération internationale et développement local dans le cadre du Master CA2D (Coopération internationale, Action humanitaire et Développement Durable) mis en place conjointement par l’Université de Venise et IRIC (Institut des Relations Internationales du Cameroun), à Yaoundé.

Il rencontre chaque année des jeunes très motivés et compétents. Mais, au fil des années, il apparait qu’une fois diplômés, ceux-ci peinent à trouver un emploi : très peu de missions sont proposées et leur CV n’est pas encore suffisamment étoffé pour pouvoir postuler.

Parallèlement, dans le cadre de formations à la solidarité internationale en France, il rencontre de très nombreux responsables associatifs qui apparaissent démunis fassent aux demandes des bailleurs de fonds, en termes de rédaction de dossier de projets et de demandes de subventions.

L’association propose une collaboration pour :
  •  Construire un dossier de projets qui soit suffisamment précis pour faire l’objet de dépôt dans le cadre des appels à projets des bailleurs
  •  Soutenir l’emploi de jeunes au Cameroun.
Vous trouverez ci-joint 
- une proposition de partenariat (qui doit être adaptée et faire l’objet d’une convention entre les deux associations).

- une cartographie des associations franco-camerounaises http://www.ocil.info/index.php?page=cameroun
 
Contact : 
Y Lechevallier
Président de l’OCIL
Observatoire des Coopérations Internationales Locales
Tél : 06 12 72 96 71
www.ocil.info ; contact@ocil.info