L'Union des Associations des Sourds de Bobo-Dioulasso recherche des partenaires - BFC International

L’Union des Associations des Sourds de Bobo-Dioulasso recherche des partenaires

Dans le cadre de son projet d’aide à la scolarisation des enfants sourds et enfants de parents sourds

Basée à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, l’Union des Associations des Sourds de Bobo-Dioulasso (UASB) recherche des partenaires dans le cadre de son projet d’aide à la scolarisation des enfants de parents sourds.
Le projet sera réalisé dans la commune de Bobo-Dioulasso où résident beaucoup d’enfants sourds et de parents sourds. Dans la commune de Bobo-Dioulasso il y a beaucoup d’enfants ou de parents sourds non scolarisés à cause de la pauvreté des parents et des frais de scolarité élevés. C’est ainsi que ces enfants vivent le mauvais sort de l’invalidité, l’analphabétisme, la misère et toutes formes de discriminations sociales.
 
C’est au regard de cette triste situation que l’UASB a initié ce projet afin de promouvoir la scolarisation de ces enfants en difficultés et garantir à ceux-ci leurs droit et une pleine intégration sociale.
 
Objectifs du projet
 
Ce projet vise à promouvoir la scolarisation des enfants sourds ou de parents sourds afin de garantir à ceux-ci une bonne instruction pour leur développement et une pleine intégration à la vie active normale.
 
Recenser les enfants sourds et enfants de parents sourds ;
Recenser les établissements d’accueil ;
Assurer la scolarisation de ses enfants ;
Pourvoir à leurs besoins de nourriture, soins, santé, vêtements et fournitures scolaires ;
Assurer un suivi régulier du projet
 
Télécharger la fiche projet