Besançon | La Fête bio et solidaire

Dans le cadre d’ALIMENTERRE et du Printemps Bio, les samedi 27 avril et dimanche 28 avril 2019

Dans le cadre d’ALIMENTERRE et du Printemps Bio, les associations bisontines INTERBIO et RECIDEV organisent la seconde édition de la Fête bio et solidaire le week-end des 27 et 28 avril 2019.

Le principe ?

Prenez un marché bio local, des animations pour petits et grands, des cuisines du monde le midi et une buvette bio et solidaire toute la journée. Mélangez tout ça pendant deux jours. Ajoutez une soirée concert le samedi soir et vous obtenez un bel événement de sensibilisation sur les choix de consommation et l’agriculture bio locale !

La Fête met à l’honneur des producteurs et artisans bio régionaux, des structures de commerce équitable et des associations de solidarité, afin de promouvoir des modèles agricoles et alimentaires alternatifs, durables, bio et solidaires, pour permettre à tout le monde de manger sain et à sa faim. Une trentaine d’exposants seront présents.

Une restauration bio et interculturelle sera proposée sur place le midi, par (et au profit) des associations de solidarité internationale. De quoi faire faire le tour du monde à ses papilles.
De nombreuses animations gratuites vous seront proposées pour passer un bon moment en famille. Pour les amateurs de musique, réservez votre samedi soir pour le concert gratuit !


Le samedi soir, concert du groupe bisontin Jally, qui interprète un répertoire de chansons dans un style Funk / Reggae. Artiste émergeant sur la scène régionale, il met l’accent sur la langue française, sur fond de textes conscients, et qui appellent à une plus grande ouverture d’esprit.

Horaires

  • Marché, animations et buvette : 10 h – 19 h samedi et 10 h – 18 h le dimanche
  • Concert : 20 h – 21 h 30 samedi
  • Cuisine du monde : 11 h 30 – 14 h samedi et dimanche

Événement organisé grâce au soutien de la Ville de Besançon, la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la DREAL.