Lancement d’une campagne internationale : Génération nutrition


Ces dernières décennies, les gouvernements, la société civile et la communauté internationale, se sont unis afin de prendre des mesures fortes concernant la pauvreté et la santé dans le monde. De nombreux progrès ont été réalisés avec le soutien des populations vulnérables du monde entier. Cependant, il reste un fléau majeur encore ignoré des politiques de développement : la malnutrition aiguë, qui demeure l’une des principales causes de décès infantiles.

En effet, la sous-nutrition est en cause dans 45% des décès d’enfants de moins de 5 ans dans le monde, cause plus de 3 millions de décès par an ; soit plus de 8 000 par jour et des dommages irréversibles sur le développement cognitif des enfants.

Afin de créer une mobilisation mondiale contre ce fléau, en particulier sous sa forme la plus grave (la malnutrition aiguë), la campagne Génération nutrition est déployée simultanément en France, au Royaume Uni, au Canada, en Espagne ainsi que dans plusieurs pays en développement touchés par la sous-nutrition aiguë comme le Népal, l’Inde, les Philippines, le Burkina-Faso, le Kenya, le Tchad et le Niger.

L’objectif de la campagne est de :

  • renforcer la prévention
  • permettre l’accès au traitement pour tous
  • créer un environnement favorable, grâce à une mobilisation politique et populaire en faveur d’actions efficaces contre la sous-nutrition, au Nord comme au Sud.

La campagne Génération nutrition regroupe 20 ONG à l’international dont 8 en France : Action contre la faim, AMREF, Care France, Coalition eau, Global health advocates, Solidarités international, PU-AMI et Secours islamique France.



Signer la pétition

En savoir plus sur : http://www.generation-nutrition.fr/