Appel à projets "Solidarité internationale" 2019 du Conseil Départemental du Jura

Dépôt des dossiers avant le vendredi 1er mars 2019

La collectivité départementale du Jura réaffirme chaque année sa volonté d’ouverture sur le monde par une politique de Solidarité Internationale ambitieuse. Cette politique se décline en plusieurs temps forts au cours de l’année, manifestations de Solidarité Internationale, dispositifs d’éducation au développement solidaire.

Le Département du Jura, par sa compétence réaffirmée en matière de solidarité (humaine et territoriale), souhaite accompagner et sensibiliser l’ensemble des acteurs jurassiens (associations, établissements scolaires, collectivités) aux enjeux de développement et de coopération par le biais notamment de sa politique de Solidarité Internationale.

L’Appel à Projets Solidarité Internationale est doté d’un budget de 19 000 euros pour l’année 2019. Il est ouvert du 14 janvier au 1er mars 2019.

Il vise d’une part à accompagner les acteurs associatifs jurassiens dans la mise en œuvre de projets structurants et durables en faveur des pays en développement ou émergents. D’autre part à participer de l’animation locale de nos territoires par des campagnes de sensibilisation.

Contact

Laurent CHABAUD, suivi administratif et financier, lchabaud@jura.fr   Tél : 03 84 87 33 57

Téléchargements documents Appels à projets :

  1. Règlement Appel à projets 2019
  2. Formulaire de réponse 2019
  3. Compte-rendu Technique et Financier (uniquement si lauréat de l’Appel à Projets)

En savoir plus sur : Site officiel