Festival Solidarité internationale Culture

Le festival Migrant’Scène 2019

2019 est une année d’anniversaire pour La Cimade et Migrant’scène : La Cimade fête ses 80 ans, et le festival Migrant’scène ses 10 ans au niveau national. A cette occasion, l’édition 2019 du festival Migrant’scène portera sur le thème Résistance(s). Il se déroule 15 novembre au 8 décembre, dans plusieurs ville de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Le festival Migrant’Scène de la Cimade réunit et mobilise les milieux de l’éducation populaire, de l’art, de l’éducation, de la culture, de la solidarité ou encore de la recherche, au profit de publics larges et variés.

Avec cette 10ème édition de Migrant’scène, festival de La Cimade, l’association de solidarité active avec les personnes exilées entend donner la part belle aux multiples formes de résistances qui s’opposent au regain de haine et de discriminations contre les personnes étrangères. Un regain de haine concrétisé par la montée des mouvements xénophobes et d’extrême droite, et nourri par des politiques migratoires dites pragmatiques, alors qu’elles sont aussi absurdes qu’inhumaines.

Que vous soyez plutôt concert ou théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux…moins sérieux, vous trouverez forcément votre bonheur dans le programme du festival Migrant’scène. Rendez-vous dans plus d’une centaine de ville en France métropolitaine et en outre-mer !

Migrant’Scène en Bourgogne-Franche-Comté

Il a lieu tous les ans entre fin novembre et début décembre dans plusieurs villes de la région : Dijon, Nevers, Besançon, Auxerre, Montbéliard. Ce sont les bénévoles qui imaginent la programmation, avec leurs partenaires locaux, avec l’objectif de présenter les migrations et des parcours migratoires sous un autre regard.

Le festival est organisé localement en partenariat avec les associations qui font vivre le Festival des solidarités.

Programme


En savoir plus sur : le site du festival Migrant’Scène