Lyon | Assises de la coopération décentralisée franco-israélienne

Du 3 au 5 juin 2019 à l’Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes, Lyon

L’événement, co-organisé par Cités Unies France (CUF), la Fédération des Autorités Locales en Israël (Federation of Local Authorities in Israel – FLAI), le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, avec le soutien du Ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) et du Ministère israélien des Affaires Etrangères, sera accueilli à l’Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes.
Ces assises ont l’ambition de consolider ou de relancer les partenariats franco-israéliens de cooperation décentralisée existants, voire d’en initier de nouveaux, dans un contexte d’entrée en fonction des nouveaux élus après les élections municipales israéliennes fin octobre, et de nouvelle carte territoriale en France.
Le thème général proposé pour ces Assises devrait être le suivant, à confirmer : “France-Israël, des liens en renouveau : la démocratie locale au service de l’innovation”. Pour l’illustrer, des sujets essentiels pour nos concitoyens seront abordés tels que l’égalité homme-femme, l’économie, l’éducation et la jeunesse, l’environnement, la culture, la sécurité publique/la protection (safe city). Des projets concrets seront présentés pour valoriser vos partenariats et faire connaître des initiatives innovantes ; des résolutions opérationnelles seront prises pour accompagner les projets futurs.

Pour permettre au comité d’organisation de préciser le format, le contenu et les dispositions logistiques des Assises, veuillez indiquer votre intention d’y participer, si possible d’ici le 14 janvier 2019.

Contact :
Jihane Alami, chargée d’étude au service Animation géographique et thématique
01.53.41.86.82 / 86.81
etude@cites-unies-france.org