MARRAKECH | 8ème édition du Sommet des Africités

Du 20 novembre au 24 novembre 2018 à Marrakech


Africités est l’événement phare panafricain de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique qui se tient tous les trois ans dans l’une des cinq régions d’Afrique. Les communautés et les autorités locales dans les pays africains sont mobilisées, ainsi que les institutions financières, les groupes de la société civile et les partenaires de développement aux niveaux continental et international.

Il a pour objectifs principaux :

- de définir des stratégies partagées appropriées afin d’améliorer les conditions de vie des populations au niveau local.
- de contribuer à l’intégration, à la paix et à l’unité de l’Afrique, en commençant par la base.

L’Architecture de tous les Sommets Africités vise à répondre aux questions majeures fondées sur la construction de la Vision 2063 de l’Afrique dont le débat est proposé par la Commission de l’Union Africaine.

Du 20 novembre au 24 novembre 2018, le Sommet Africités 8 accueillera, à Marrakech, plus de 5000 participants. Ces derniers représenteront l’ensemble des acteurs de la vie locale africaine ainsi que leurs partenaires des autres régions du monde : les ministres en charge des collectivités locales ; les ministres en charge du logement et du développement urbain et les ministres du service public ; les autorités locales et les élus locaux ; les fonctionnaires des administrations locale et centrale ; les organisations de la société civile, les associations et les syndicats ; les opérateurs économiques des secteurs public et privé ainsi que de l’économie sociale / solidaire, les chefs traditionnels ; les chercheurs et les universitaires ; les agences de coopération internationale.

L’exposition Africités 8 accueillera entre 400 et 500 exposants.

Le thème de l’édition 2018 sera "La transition vers des villes et territoires durables : le rôle des collectivités territoriales africaines".

Pour en savoir plus : https://www.africities.org