MEAE AFD ECSI

MEAE - AFD | Étude sur le soutien aux acteur·rices de l’ECSI

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont engagé en septembre 2021 une évaluation stratégique du soutien du MEAE et de l’AFD aux acteurs de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) sur la période 2015-2020.

Cette évaluation vise à dresser un bilan des financements du MEAE et de l’AFD dédiés à l’ECSI sur cette période ainsi qu’à tirer des enseignements et éclairer la réflexion sur les stratégies et la mise en œuvre de leurs interventions dans ce domaine.

Dans ce cadre, les cabinets EY et Eval4Change, mandatés pour mener cette évaluation, lancent une enquête en ligne auprès des actrices et acteurs des territoires, quelle que soit leur nature, menant des actions d’ECSI (ou « d’éducation à »). L’objectif est de recueillir votre perception quant à l’adéquation des dispositifs de soutien à vos besoins, et de mieux connaître les actions d’ECSI que vous avez pu mener ces dernières années. À cet égard, vous trouverez ci-après une lettre à votre adresse de la part du MEAE et de l’AFD.

Vous trouverez l’enquête au lien suivant : https://globaleysurvey.ey.com/jfe/form/SV_8wueQX8uZYrdkIC. Y répondre ne vous prendra pas plus de 15-20 minutes, vos réponses resteront strictement confidentielles et anonymes. Le questionnaire sera clôturé le 5 mai 2022. 

Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un mail à romane.gerardin@fr.ey.com