Financement Collectivités territoriales Coopération décentralisée MEAE DAECT

MEAE - DGM/DAECT | Communiqué : Rappel - La campagne 2021 de télédéclaration de l’Aide publique au développement des collectivités territoriales françaises (montants 2020) se termine le 31 mai !

Ouverte depuis le 15 avril dernier sur www.cncd.fr, la campagne de télédéclaration de l’Aide publique au développement des collectivités territoriales (montants 2020) se clôturera définitivement le 31 mai 2021.
 
A environ dix jours de l’échéance, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) souhaite rappeler aux collectivités l’importance de transmettre leurs données afin de faire reconnaître en France comme à l’international l’effort qu’elles accomplissent en matière d’aide au développement.
 
Cette procédure s’appuie sur l’article L. 1115-6 du Code général des collectivités territoriales et concerne toutes les collectivités territoriales et leurs groupements ayant effectué en 2020 des versements en faveur des pays de l’APD (y compris sous forme d’aide aux réfugiés). Elle est de plus une condition sine qua non pour obtenir un cofinancement de la DAECT.
 
La DAECT a organisé le 13 avril dernier, avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et l’ARRICOD, un séminaire en ligne de formation à la télédéclaration. Pour vous aider à télédéclarer, retrouvez :
 
  • la vidéo du séminaire sur la chaîne youtube de la CNCD ;
  • les présentations et les outils diffusés par les intervenants dans le dossier du participant, ci-joint.
 
Contacts :

Secrétariat de la DAECT 
secretariat.DGM-AECT@diplomatie.gouv.fr (copie à : marie.rodriguez@diplomatie.gouv.fr)
Tél : 01 43 17 62 64