Financement Appel à projets

ONU | Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour la lutte contre les formes contemporaines d’esclavage (UNVFCFS)

Le Secrétariat du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour la lutte contre les formes contemporaines d’esclavage (UNVFCFS) a le plaisir de vous informer qu’il acceptera entre le 15 janvier et le 1er mars 2021, les demandes de financement pour des subventions qui seront utilisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Les subventions pourront être octroyées aux organisations fournissant une assistance directe aux victimes de formes d’esclavage contemporaines. Cette assistance peut être médicale, psychologique, juridique, sociale, humanitaire, éducationnelle, un soutien pour une formation ou revêtir toute autre forme d’assistance directe. Les demandes de financement provenant de toutes les parties du monde seront acceptées et devront être soumises en anglais, français ou espagnol.

Les demandes de subventions seront examinées de manière concurrentielle, en tenant compte du mérite de la demande, de la distribution géographique des ressources, des besoins, des priorités établies par le Conseil d’Administration et d’un respect satisfaisant des Lignes Directrices du Fonds. L’octroi d’une subvention est également sujette à la disponibilité des fonds.

Les projets d’assistance directe aux victimes seront soutenus annuellement pour un maximum de cinq ans, sous condition de l’évaluation satisfaisante du projet et de la disponibilité de fonds. Passé cette période et pendant l’année suivante, aucune demande de subvention ne sera acceptée pour un projet dans le même pays de mise en œuvre.

Le Conseil encourage en particulier les demandes de subventions qui répondent aux besoins des personnes particulièrement exposées aux formes contemporaines d’esclavage et requièrent une attention et d’une protection accrues, y compris :

  • Les peuples autochtones, les minorités, les personnes en mouvement, les personnes avec un handicap et les personnes sans abri, y compris les enfants vivant dans la rue ; et
  • Les victimes d’esclavage dans le contexte de l’économie informelle.

Les organisations nationales et locales sont encouragées à présenter elles-mêmes une demande, plutôt que par le biais d’éventuels partenaires internationaux.

Date limite de dépôt de candidatures : 1er mars 2021

Montant de la subvention : entre 15 000 et 30 000 dollars américains

Plus d’informations