26 septembre 2019

Paris | Exposition immersive : Nés quelque part

Devenez, le temps du spectacle, Bilikiss au Nigeria, Muna au Cameroun, Mehiata en Polynésie, Sarong au Cambodge… Plongez au cœur des enjeux de la planète au contact de comédiens et grâce à des décors réalistes, découvrez les défis liés au changement climatique et au développement, trouvez des solutions à même d’améliorer durablement votre vie.
 
Conçu pour les jeunes, Nés quelque part vise à rendre accessible et compréhensible le monde et ses enjeux en abordant de manière concrète des thématiques clefs pour l’avenir de la planète : santé, éducation, égalité femmes-hommes, biodiversité et climat, accès à l’eau, à l’énergie et à l’emploi, bonne gouvernance, développement économique... Une visite au bout du monde, parce qu’aujourd’hui, notre avenir se construit ici et là-bas. Où que l’on naisse, face aux enjeux du climat et du développement, nous faisons tous partie de la solution.
 
Inscrivez-vous dès le 3 juillet !

  • Du 26 septembre au 24 novembre 2019, à Citéco, 1 place du Général Catroux, 75017 Paris
  • Tous publics dès 9 ans
  • Séances : mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h15, 10h50, 14h00, 15h45
  • Durée : 1h30
  • Tarif groupes scolaires (4 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs) sur réservation à l’adresse suivante : groupe@citeco.fr
  • Toutes les informations pratiques sur www.nesquelquepart.fr

 
Retrouvez aussi le jeu "Nés quelque part" en ligne et l’ensemble du dispositif pédagogique pour préparer, prolonger la visite, et en faire un véritable projet éducatif sur www.nesquelquepart.fr
 
Présenté par l’Agence Française de Développement (co-production Ars Anima) et Citéco, avec le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale.