BFC International RRMA Coopération internationale Solidarité internationale Enquête Questionnaire

Questionnaire | Imaginons ensemble le réseau BFC International de demain !


Prenez quelques minutes pour nous expliquer comment vous imaginez le réseau BFC International à moyen et long terme !


La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 bouleverse notre rapport au monde. Nous rappelant notre interdépendance avec les territoires les plus éloignés, interrogeant notre modèle de développement et notre rapport à la nature ; elle interroge également notre capacité à répondre à des problèmes globaux tout en développant notre capacité à agir localement.
 

Convaincu que la coopération et la solidarité internationale sont des leviers majeurs au développement du territoire régional mais aussi à une meilleure prise en compte de l’intérêt global, le Conseil d’administration de BFC International a souhaité renforcer l’impact et la qualité des activités menées depuis la création du réseau en dressant un premier bilan concerté et en définissant, de manière participative, des perspectives de développement.

Coïncidant avec la troisième année d’existence de BFC International, avec le renouvellement de son partenariat triennal avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), au titre des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (RRMA) et avec l’arrivée à échéance du premier mandat de son Conseil d’administration, ce questionnaire s’inscrit dans une démarche prospective de moyen et de long terme.

Ce questionnaire anonyme s’adresse aux adhérents, aux partenaires et à tous les acteurs de Bourgogne-Franche-Comté désireux de participer à ce processus de concertation. Les résultats de ce questionnaire seront présentés lors de l’Assemblée Générale 2020 de BFC International.

Pour accéder au questionnaire : cliquez sur ce lien

Date limite de réponse : vendredi 7 septembre 2020

Merci d’avance pour votre participation !