Réunion d’information et d’échanges sur "L’accès à l’assainissement dans le monde" - Besançon (25)


Actuellement, dans le monde 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès à un système d’assainissement adéquat. En 2000, un des 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) était de réduire ce chiffre par deux d’ici 2015.
L’accès au services de base qu’est l’assainissement, doit mobiliser l’ensemble des acteurs français de la coopération au développement et de la solidarité internationale : collectivités territoriales, associations, centres de recherche, professionnels de l’assainissement, etc.

Si nous sommes en passe de voir se concrétiser une coalition mondiale pour l’accès à l’eau avec une coordination internationale multi-acteurs structurée, la question de l’accès à l’assainissement, inéluctablement liée à l’efficacité des projets d’accès à l’eau (hygiène et de traitement des eaux), est elle beaucoup moins systématiquement soulevée et traitée.

Objectifs : Permettre aux acteurs franc-comtois et bourguignons de s’informer sur les enjeux de la coopération internationale dans les domaines de l’assainissement, à partir d’exemples de projets concrets. Date : le mardi 14 octobre 2014 de 14h à 17h [PNG->http://www.pseau.org/] Lieu : Salle de l’imprimerie à l’Hôtel de Région, 4 square Castan, Conseil régional de Franche-Comté à BESANÇON Intervenants : [pS-Eau->http://www.pseau.org/] et CERCOOP F-C. En présence de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Médecins d’Afrique avec Monsieur Jean-Théophile BANZOUZI, Coordinateur Europe (Sous réserve), et l’association Afrique 70 avec Monsieur FAVEAU Patrick.

Public : Franc-comtois-es, Bourguignon-nes, porteurs ou porteuses de projets de solidarité internationale ou intéressé-es.

Inscriptions au préalable sur [le formulaire en ligne en cliquant ici.->https://docs.google.com/forms/d/1pyrdnI786Zw3Pdv2ue80On18CzXRel15xCSGoRMPcbA/viewform?usp=send_form]
Plus d’informations sur [le site de pS-Eau->http://www.pseau.org/] Plus d’informations et contact : Vanessa CAMPAN, Chargée de mission au CERCOOP F-C, par tél. au 03 81 66 52 38 ou par courriel à [vanessa.campan@cercoop.org->vanessa.campan@cercoop.org]