Réunion du Groupe de travail géographique Burkina Faso

Mercredi 11 mai 2016 à Besançon

Le groupe dede travail géographique Burkina Faso est créé pour offrir un espace d’information, d’échange, de réflexion et de partage d’expériences aux acteurs franc-comtois intervenant dans ce pays. Il a permis d’élaborer un projet mutualisé « Coopérer Pour Réussir l’Avenir - COPRA  » regroupant plusieurs collectivités franc-comtoises et la Ville de Neuchâtel (Suisse) et leurs partenaires burkinabè.

La prochaine réunion du groupe de travail géographique Burkina Faso est fixée au :
Mercredi 11 mai 2016 
de 14h à 16h30,
Salle de réunion
CERCOOP Franche-Comté
Place Saint-Jacques
25 000 Besançon

A l’ordre du jour :

  • Tour de table
  • La situation politique actuelle du Burkina Faso et coopération au développement dans un contexte de décentralisation par M. Pierre Michaillard, Consul Honoraire du Burkina Faso à Belfort
  • Définition de nouvelles priorités d’actions du groupe de travail géographique
  • Divers

Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des acteurs de la Région Bourgogne Franche-Comté intervenant au Burkina Faso : collectivités territoriales et regroupements, associations, établissements d’enseignement ou de formation, établissements publics, organismes socioprofessionnels, etc.

L’objectif principal est de permettre aux acteurs intervenant dans ce pays de se rencontrer, se connaître, d’échanger des expériences et des idées, de capitaliser sur leurs expériences, de valoriser leurs actions, mais également de définir ensemble des actions à mener dans le cadre de ce groupe de travail.

Cette réunion est organisée en étroite collaboration avec Bourgogne Coopération.

Pour vous inscrire : http://goo.gl/forms/BebuwPQRP7

Venez partager vos idées, vos projets, ou tout simplement vous informer : les groupes de travail sont ouverts à toute personne intéressée ou impliquée dans la coopération et la solidarité internationale. Pour y participer ou obtenir plus d’informations, contact par courriel à cercoop@cercoop.org ou par téléphone au 03 81 66 52 49.