Région BFC Développement durable Recherche

Réussir la Transition Socio-Écologique en Bourgogne-Franche-Comté : participez à cette étude !

Vous habitez en Bourgogne-Franche-Comté et vous avez + de 15 ans ? Participez à une étude (15 à 20 mns suffisent) sur vos habitudes quotidiennes et contribuez ainsi à l’amélioration de nos futurs modes de vie !

Accompagner les transitions :

  • Comment allons-nous réussir collectivement à nous adapter aux mutations économiques, environnementales, culturelles et sociales qui sont en cours ?
  • Sommes-nous prêts à modifier nos comportements, nos modes de vie, d’activité pour répondre à nos besoins actuels et à venir ?
  • Quelles actions mener pour que la transition socio-écologique soit efficiente et non-violente ?
  • Quelles politiques publiques pouvons-nous imaginer pour mieux vivre ensemble, en préservant notre environnement, et notre santé ?

Cette étude cherche à comprendre comment nous allons réussir collectivement à nous adapter aux mutations sanitaires, environnementales, culturelles, sociales et économiques qui sont en cours.

Vos réponses permettront aux élu.e.s de mieux comprendre vos réalités quotidiennes, pour accompagner les transitions nécessaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de chercheur.euse.s de l’Université Bourgogne Franche-Comté, à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement C. N. Ledoux, participant par nos travaux à l’amélioration des politiques publiques et de l’aménagement des territoires en bonne intelligence.

Cette étude nous a été confiée par la Région Bourgogne-Franche-Comté afin d’apporter des éclairages aux élu.e.s pour la définition des futures politiques publiques en matière de transition socio-écologique.

Vos données sont anonymes !

L’ensemble de vos données sont collectées et analysées sous forme anonymisée et à des fins derecherche exclusivement.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier.

Nous respectons le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.
Plus de détails vous sont donnés en fin de questionnaire.

Les résultats ?

Les résultats de cette étude seront publiés sur le site de la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement (mshe.univ-fcomte.fr) à partir d’octobre 2020.

Cette étude est disponible en ligne à cette adresse :