Financement Eau et assainissement Développement durable Appel à projets

Soutiens financiers de la Fondation EDF

La Fondation appuie des projets dans lesquels l’électricité est un vecteur d’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation ou au développement. En apportant un soutien financier combiné à un apport de compétences techniques, la Fondation vise à favoriser l’accès aux biens essentiels et accélérer le développement économique des territoires.
  • Nous agissons pour l’égalité des chances en utilisant les savoir-faire du Groupe EDF pour soutenir les projets d’amélioration des conditions d’éducation grâce à l’électricité, et en développant l’enseignement technique sur la filière énergie pourvoyeuse d’emploi.
  • En matière d’environnement, nous soutenons les projets éducatifs qui contribuent aux nouveaux comportements et à la compréhension des enjeux climatiques, et des actions de terrain qui trouvent leur réponse au changement climatique fondée sur la nature : expérimentations, projets alternatifs, initiatives innovantes qui permettent d’adapter, de préserver et de restaurer les espaces naturels et la biodiversité 
Le soutien de la Fondation EDF s’accompagne systématiquement de mécénat de compétences : L’idée est de soutenir les projets pour lesquels la Fondation Groupe EDF peut avoir une réelle plus-value en apport de savoir-faire. Pour l’accès à l’énergie à l’international, nous aidons les associations dans la réalisation de l’étude technique pour l’électrification, l’évaluation du besoin, le choix du prestataire, la comparaison des devis, le suivi de chantier…

Vous pouvez télécharger ci-dessous le guide du porteur de projets de la Fondation EDF.