1er février 2021

Webinaire | Les appels à projets « Eau et Solidarités Internationales » des agences de l’eau

Renforcer l’articulation entre les partenariats institutionnels et les opérations de solidarité internationale constitue un modèle d’intervention exemplaire que les agences de l’eau souhaitent valoriser.
 
À cette fin, elles lancent conjointement le 25 janvier 2021 un appel à projets inédit destiné à décliner, par des infrastructures et équipements durables d’accès à l’eau et à l’assainissement, les programmes de gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) dont elles sont partenaires auprès d’autorités étrangères.

Doté d’un taux maximal de subvention de 70% pour une enveloppe globale de 2 millions d’euros, cet appel à projets vise particulièrement les bassins partenaires situés dans les pays les moins avancés.

Pour échanger sur les projets attendus dans ces bassins versants ciblés, nous vous proposons un webinaire d’information le 1er février 2021 à 16h00.

Nous comptons sur votre intérêt et votre mobilisation pour relayer cet appel à projets, et attendons d’ores et déjà vos questions à : international@eau-adour-garonne.fr.