Événement

DAECT | Diffusion des règlements des appels à projets du MEAE 2024

Du 29/11/2023 au 05/04/2024 Information
En ligne

Description

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères annonce la mise en ligne des règlements des appels à projets 2024 thématiques, généraliste et « Clés en main » sur France Diplomatie.

 

Pour chaque appel à projets (AAP), les candidats sont invités à prendre connaissance des documents suivants :

  1. Le règlement général des AAP : ce document reprend les règles applicables à l’ensemble des AAP tels que les destinataires, les taux de cofinancement, la procédure de candidature, etc.
  2. Le règlement spécifique à chaque AAP : ce document définit les objectifs prioritaires et champs d’intervention ciblés ainsi que le calendrier, propres à chaque AAP ;
  3. La fiche explicative sur la prise en compte de l’égalité femmes-hommes dans un projet de coopération décentralisée ;
  4. Le formulaire word et le formulaire excel d’aide à la saisie en ligne du dossier de candidature ainsi que le modèle de calendrier mis à disposition ;
     

A l’exception de l’AAP « Clés en main », la procédure de candidature est entièrement dématérialisée et se fait sur la plateforme www.cncd.fr. A cette fin, la DAECT mets à disposition des candidats des guides utilisateurs pour candidater à un appel à projets (explication de la démarche en ligne sur www.cncd.fr) ainsi que pour mettre à jour les informations de sa CTF sur l’Atlas de la coopération décentralisée.

Contact(s)

Pour toutes questions : Secrétariat : 01 43 17 62 64 │ secretariat.dgm-aect@diplomatie.gouv.fr

Programme

A partir de 2024, le cofinancement accordé par la DAECT aux projets de coopération décentralisée peut aller jusqu’à 90% pour les partenariats avec les "pays les moins avancés" (PMA) et jusqu’à 70% pour les autres pays du monde.

 

POur voir le calendrier des AAP 2024, cliquez ici.

Vignette acteur DAECT | Diffusion des règlements des appels à projets du MEAE 2024

Secteurs

Information