Financement

Appel à projets - Le sport au service de l'émancipation des femmes

Clôturé
Édition : 2023Date de clôture : 14/12/2023

Description

Le tout premier projet cofinancé dans le cadre du programme Sport pour la santé mentale et la cohésion sociale a été un grand succès, à mettre au crédit de la FIFA, de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (Agence allemande de coopération internationale, GIZ) - mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement - et de l'Agence française de développement (AFD).

Ce projet a démontré l'importance du football et du sport en général comme vecteurs de cohésion sociale, d'unité et d'inclusion dans les sociétés.

Suite à cette initiative, la FIFA et la GIZ lancent le Programme d'autonomisation des femmes par le sport, qui se concentrera principalement sur l'égalité des sexes. Connectées grâce à l'AFD, les deux institutions poursuivent leur partenariat à travers ce nouveau projet.

Informations pratiques

À partir du 2 novembre 2023, le programme permettra aux organisations des 30 pays partenaires de la GIZ de soumettre des propositions de projets. Seules les propositions répondant aux objectifs suivants seront examinées :

- la lutte contre les inégalités de genre ;

- la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ;

- l'autonomisation des femmes et le renforcement de leur rôle.

 

Appel à candidatures - procédure :

 

Pour plus d'information et/ou pour avoir accès à la version anglaise, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet.

Contact(s)

contact@laguilde.org

(+01) 43 26 97 52

7 rue Pasquier - 75008 Paris

Vignette acteur Appel à projets - Le sport au service de l'émancipation des femmes

Bailleur(s)

La Guilde